Livre d'Histoire en Alsace

Triboovoyage • Image et Texte
Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Livre d'Histoire en Alsace 


Hôtel 3* Le Gouverneur

Camp du Struthof

Château du Haut-Koenigsbourg

Visite des villages alsaciens


En Alsace, le temps qui passe est une aubaine... Des lieux d'exception, témoins de l'histoire, sentinelles de pierre d'un passé plus ou moins lointain vous surprendront par leurs armes et leurs charmes

Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Hôtel 3* Le Gouverneur  

à Obernai

Petit-déjeuner inclus


Niché au cœur des remparts d’Obernai, à quelques mètres à pied du centre ville, cet hôtel de charme historique du XVème siècle vous offre, le temps de votre séjour, le prolongement idéal de la région et de sa magie


*Ou hôtel équivalent de même catégorie selon disponibilités

Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Le camp de concentration du Struthof 


Le 1er mai 1941, sur le lieu-dit « le Struthof », Himmler donne l'ordre de remplacer la petite station de ski familiale par le Konzentrationlager-Natzweiler.

Seul camp de concentration sur le sol français, il est érigé sur un territoire qui faisait partie de l'Alsace annexée au Reich.

Lieu de travail pour l'industrie de guerre nazie, le camp a aussi abrité des expérimentations médicales, en particulier sur certains gaz de combat.

Le 25 novembre 1944,les Alliés découvrent un camp complètement évacué par les nazis. Sur les 55000 déportés, d’une trentaine de nationalités,22000 y moururent, notamment dans la chambre à gaz située à 3 kilomètres en contre-bas au camp et dans le four crématoire.

En grande majorité, le déportés sont des prisonniers politiques, dont des « Nuit et Brouillard » mais aussi des juifs: leur histoire est racontée et illustrée dans le Centre Européen du Déporté Résistant.


Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Château du Haut Koenigsbourg


Dominant la plaine d'Alsace le Château du Haut-Koenigsbourg est le plus connu et le plus visité d'Alsace.

Forteresse du XII° siècle, d’abord propriété des ducs de Lorraine, il est détruit par les Suédois. Laissé à l'abandon, il est racheté par la ville de Sélestat en 1832.

Devenu allemand en 1871, en 1900 il est totalement restauré par l'empereur Guillaume II pour qui ce château marquait la limite occidentale de l'empire allemand.

Il en fait un musée qui promeut la « germanité » de l'Alsace.

En 2007la propriété du château est transférée par l'Etat au Conseil Général du Haut-Rhin.

Perché sur un éperon rocheux, il semble surveiller et protéger la plaine alsacienne.

Sa visite est une aventure chargée d’histoire : dans les tours, les logis, la salle d'armes et au travers des cours et chemin de ronde., décorés avec un mobilier ou plus récent.

La visite se termine par le jardin médiéval qui présente des plantes aromatiques et médicinales.

Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Circuit des villages Alsaciens


Ils sont tous aussi coquets les uns que les autres, ces beaux villages alsaciens de la Route des vins qui s'égrènent le long des 160 km, de la plus ancienne route des vins de France.

Il faut prendre le temps de déambuler dans les ruelles et sur les places bordées de maisons à colombages colorées comme elles l'étaient il y a près de 1000 ans

Riquewihr:

la perle alsacienne enchante par l'unité et l'harmonie architecturale. Ne pas oublier d'entrer dans la célèbre boutique « Féerie de Noel » et celle  des « sorcières »

Eguisheim :

Ses ruelles pavées font la ronde autour des placettes et des fontaines bordées de maisons colorées qui font penser à un village de poupées

Hunawihr :

Avec son église à donjon, son cimetière fortifié et sa fontaine où rode la légende de

Sainte Huna qui transforma l'eau en vin alors que celui-ci manquait, ce village est aussi celui des cigognes omniprésentes dont les nids couronnent chaque toit

Kaysersberg :

Les remparts, le vieux château, le pont fortifié, le grès rose qui explose parmi les colombages ,les boutiques d'artistes et d'artisans en font un village magique, le village d'Albert Schweitzer

Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

L'Appli Triboo  


Votre voyage est entièrement guidé par le GPS de l'Appli Triboo, pour profiter de chaque endroit sans se poser la question de l'itinéraire.
A chaque étape, vous êtes assisté par la petite voiture Triboo qui vous promènera dans les plus beaux paysages, vous guidera vers vos hébergements, vous baladant sur les circuits que nous avons choisis.
La carte de vos étapes et tous vos documents de voyage sont à retrouver dans ce carnet de voyage numérique très facile d'utilisation.


 Vous recevrez les codes d'accès à l'Appli Triboo et tout le détail de votre voyage quelques semaines avant votre départ

Triboovoyage - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Votre TribooBox est confectionnée pour 2 personnes, pour 2 jours / 1 nuit, formule petit-déjeuner, valable un an renouvelable.

Pour réserver vos dates, contacter Triboovoyage par téléphone au 0612833651 ou par mail à l'adresse:
samuel@triboovoyage.com

Votre TribooBox est soumise aux disponibilités de nos prestataires, merci d'anticiper votre réservation pour garantir au mieux vos prestations.
Lors de votre réservation, il vous sera demandé le N° de TribooBox ci-dessus.