4 jours en Ecosse

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Edimbourg - Château de Stirling ou Musée du Whisky - Loch Lomond

Arrivée le matin à l'aéroport d'Edimbourg. Après avoir récupéré votre voiture de location, direction l'Ouest pour une première halte au château de Stirling à 1h de route. Visite libre du château, un des plus grands et des plus importants châteaux d'Écosse, et même d'Europe occidentale, tant du point de vue historique qu'architectural.

Autre option, la visite du musée du Whisky au centre d'Edimbourg. Ce musée, situé à côté du châtea au sommet du Royal Mile d'Édimbourg  est une véritable institution qui inspire les amateurs les amateurs du whisky écossais depuis plus de 30 ans !

Puis route vers le parc naturel de Loch Lomond : des paysages sauvages, une histoire exaltante, des plats et des boissons locales irrésistibles !

Installation à l'hôtel, soirée libre


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : L'île d'Islay

matin : après votre copieux petit-déjeuner, en route pour la traversée du Loch Lomond, et arrivée dans le fjord de Kennacraig pour embarquer sur le ferry : embarquement à 9h45,  (être présent 30 minutes avant ) et arrivée à 11h50.

Vous êtes enfin sur l'ile tant attendue d'Islay !

Sillonez à votre guise les petites routes de cette île, et rejoignez la petite ville de Bowmore ou vous attend un confortable petit hôtel.

Après une bonne soirée au pub local, nuit à l'hôtel


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Les distilleries de Whisky

Partez à la journée à la découverte des grandes distilleries de whisky d'Islay : La distillerie de Bruichladdich vous attend à 20 minutes de Bowmore, pour vous faire rencontrer le célèbre Octomore, qui selon la légende, défie la logique et récompense l’irraisonnable !

Au sud de l'île se trouve la distillerie d'Ardbeg, distillerie de whisky de malt du XIXe siècle, avec dégustations et promenades.

Et ensuite, si vous en voulez encore, tout près de l'embarcadère que vous avez pris la veille se trouve la distillerie Caol ila, où il n'est pas rare de voir s'ébattre des phoques !

Après cette dure journée, retour à l'hôtel et soirée libre.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : route vers Edimbourg

matin : départ le matin pour l'embarquement à Port Ellen prévu à 9h45, arrivée à 11h55.

Une longue et superbe route vous attend : compter 6h pour rejoindre la ville d'Edimbourg que vous pouvez découvrir tranquillement à pied après-midi.

Ensuite, direction le nord de la ville, au bord de la mer pour retrouver votre hôtel cosy à Queensferry.

Soirée libre en ville et nuit à l'hôtel


 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : retour en France

matin : départ pour l'aéroport à quelques minutes de l'hôtel pour le vol retour.



 

 

Retour dans votre région