9 jours en Corse du Nord

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Corse 

En route pour rejoindre l'embarcadère et la traversée de la belle méditerranée.

Arrivée en Corse, route vers votre hébergement, installation.


   

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Premier bain de mer à Calvi

La Corse, c'est avant tout les plages, surtout le premier jour quand on découvre ces eaux paradisiaques ! Alors, pas d'hésitation, on enfile le maillot de bain et on plonge dans la grande bleue.

En fin d'après-midi, direction la jolie ville rose de Calvi pour s'offrir une bonne glace à l'ombre des ses places fraîches. On reste jusqu'au soir dans ces ruelles animées pour profiter de l'ambiance et du coucher de soleil qui enflamme les pierres roses de la citadelle.


Triboovoyage • Texte et Image

Jou 3 : Comme des balcons sur la mer...

Maintenant tournez le dos à la plage et à ses plaisirs et levez les yeux v ers les collines et montagnes.

S’étalant de Pietralba jusqu’aux rivages de l’Ostri coni, I Paesi d’Ostriconi se livrent à vous. Autrefois, cette vallée regorgeait d’oliveraies, de vignes et bien d‘autres cultures. Les nombreuses terrasses et les vestiges des aghje, aires de blé, moulins à huile, sans oublier les maisons au style florentins, en sont le plus beau témoignage. Édifiés autour du Canale, couloir entre les montagnes, Pietralba, Lama, Urtaca, Novella et Palasca vous invitent ainsi au voyage entre traditions et agropastoralisme.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Les criques de rêve

Vous aussi, veillez sur la côte, comme le faisaient autrefois les douaniers, en longeant un de ces chemins qui serpentent entre les villes de Corse. Mais, avant d’emprunter le sentier qui vous amènera à la Revellata, pensez en effet à faire un petit détour par la pointe Saint François. D’ailleurs, depuis les ruines de l’ancien couvent, vous apercevrez déjà, la presqu’île et les reliefs escarpés de la côte qui se profilent à l’horizon.

Si vous baissez légèrement vos yeux, c’est U Roncu que vous apercevez en contrebas… une petite plage, la mer, des rochers et des criques escarpées.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Saint Florent et le Cap Corse

Une journée entière consacrée à la découverte d'un autre joyau de cette île de beauté, le Cap Corse. Contournez Bastia et empruntez la D80 qui longe le bord de mer, de ports en ports. Il est conseillé de faire le tour du Cap Corse d’est en ouest, afin de bénéficier au maximum de la (belle) lumière du jour.

Au Cap Corse, point de villes… Mais plutôt un chapelet de villages (ils ne sont pas si nombreux au final) plutôt étonnants : autrefois retirés pour la plupart à l’intérieur des terres, en altitude, ils disposaient chacun d’une “marine”, c’est-à-dire un port de pêche, sur la côte, qui savait se faire discrète. Erbalunga, Sisco, Centuri sont parmi les plus beaux.

Arrivée en fin d'après-midi à Saint Florent pour se reposer de ce parcours incroyable dans cette micro-Corse !

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : En route vers Porto

Départ tôt ce matin pour faire la route entre Calvi et Porto, et rejoindre votre second hébergement, dans un environnement complètement différent de la Balagne : des rochers rouges qui contrastent avec le bleu saphir de la mer, et qui s'illuminent au coucher du soleil.
Vous voici à Porto, ce petit port entouré de sa tour génoise et sa plage face aux roches rouges de Piana.
Profitez de la plage et et des infrastructures de l'hôtel avant de préparer votre soirée inoubliable dans un des nombreux restaurants du port pour profiter d'un des plus beaux couchers de soleil du monde !

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 7 : Scandola et la forêt d'Aïtone

Offrez-vous un moment unique, une croisière dans la réserve naturelle de Scandola : Montez à bord d’un bateau hybride silencieux et explorez la réserve naturelle exceptionnelle de Scandola lors d’une excursion de 3 h depuis Porto. Arrêtez-vous 30 min dans le village côtier reculé de Girolata et découvrez bien d’autres merveilles.( en option ).

Après midi, en route vers l'arrière pays de Porto, jusqu'à Evisa pour une petite randonnée dans la forêt d'Aïtone et ses superbes piscines naturelles. Un ensemble de petites cascades et piscines naturelles creusées dans la roche, entourées par les arbres de la forêt d'Aïtone, qui donnent à l'ensemble cette si jolie couleur vert émeraude.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : En route vers Ajaccio

Prenez le temps de descendre la route incroyable qui longe les calanches de Piana, qui plongent dans la mer et qui serpente entre les falaises et le maquis.

S'il vous reste du temps, prolongez le voyage jusqu'au bout du cap des Sanguinaires pour vous offrir une dernière belle vue sur la baie d'Ajaccio.

Il est temps de rejoindre l'embarcadère pour un retour sur le continent puis dans votre région.


 


Retour dans votre région