8 jours en Bourgogne du Sud 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Bourgogne du Sud

On prend la journée pour gagner tranquillement la Bourgogne, on fait quelques courses pour la semaine, et on rejoint le gite et l'apéritif pour passer en mode vacances !



 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Chalon sur Saône

Il suffit de parcourir les rues piétonnes pour s'en convaincre : à Chalon, la vie est dans la rue ! Le marché de la place Saint-Vincent dresse ses étals colorés le vendredi et le dimanche, au pied de la belle cathédrale gothique, et les ruelles pavées invitent à la flânerie.

Chalons, c'est aussi la ville natale de Niépce, inventeur de la photographie, et la visite de son musée vaut le détour.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : Zoo, parc d'attraction et aquatique

Une journée spéciale pour les enfants, à Touroparc, un parc d'attraction original, dans lequel vous pourrez côtoyer les animaux du zoo, vous amuser dans les manèges, et vous rafraîchir dans l'espace aquatique.

Une belle journée pour toute la famille !



Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Village médiéval, abbaye et Maison du Charolais

On part à la journée pour un joli circuit au milieu des paysages des coteaux du Chalonnais et du Maconnais.

Il est temps de savourer maintenant le terroir de cette région, à Charolles, surnommée "la Venise charolaise" en raison des rivières et canaux qui la traversent, surtout connue pour la race bovine d'exception, la Charolaise.

Partez à la rencontre d'un éleveur de vaches charolaises: Départ en voiture personnelle de la Maison du Charolais aux alentours de 10h15. Rencontre avec l'éleveur, visite de son exploitation, approche avec des animaux, et en fin de la matinée autour d'une dégustation de viande accompagnée d'un verre de vin rouge dans les anciennes étables. Un véritable échange entre producteur et consommateur. 

Ensuite, visite de l'Abbaye de Cluny, haut lieu du catholicisme  en France, merveille d'architecture.

On termine par la visite d'un des plus beaux villages de France, Saint Gengoux le National, son riche patrimoine à découvrir au fil des ruelles pavées autour de l'église romane et gothique et du donjon royal.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Beaune, hospices et Grands Crus

Capitale des Vins de Bourgogne, Beaune recèle de nombreux joyaux à découvrir, ses ruelles pavées de son centre historique, et ses célèbres hospices : Fondation hospitalière du moyen âge, c'est un des monuments historiques français les plus prestigieux. Son architecture gothique flamboyante, ses toits polychromes et un vignoble de renom font de ce musée un joyau de la Bourgogne.

On remonte la route des grands crus de la bien nommée Côte d'or pour rejoindre un village vigneron et déguster les grands crus réputés mondialement.

Puis, on s'attable dans un bon petit restaurant pour un repas typiquement bourguignon.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Chevalier d'un jour

A l'assaut du château fort de Châteauneuf en Auxois, vous vous prendrez à coup sûr pour un preux chevalier le temps d'une journée !

Classé parmi les plus beaux villages de France, Châteauneuf se découvre au fil des ruelles médiévale, ses lavoirs, ses fontaines, ses maisons classées, ses jardins.

Mais  le clou du spectacle est cette impressionnante forteresse qui domine le village et le canal de Bourgogne.

Après cette belle visite, un moment rafraîchissant au lac de Panthier tout près, avec sa plage surveillée et ses activités nautiques.
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Château de Savigny, ses vins et ses musées

Une exploitation viticole, son grand château du XIVème siècle, ses vieux celliers meublés, et son pavillon de dégustation, situé dans le petit château historique du XVIIème siècle vous attendent.

Mais aussi, attendez-vous à découvrir des musées incroyables sur les thèmes aussi variés que les voitures Abarth, les avions, les motos, les machines agricoles et les tracteurs enjambeurs.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Les adieux à la Bourgogne

Voilà, il est temps de faire ses bagages et retrouver les paysages de votre belle région, des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête !

Retrouvez 2 activités Bonus po prolonger votre séjour !

 


Triboovoyage • Image et Texte

Jour bonus : Le Parc des Combes

Faites le plein de sensations en famille avec plus de 19 attractions et découvrez notre espace naturel à bord du train à vapeur “Le Tacot des Crouillotes”. Le Parc des Combes au Creusot, c’est des attractions pour tous, des sensations douces jusqu’à l’extrême avec le Canad’R et ses 5G, pour passer une agréable journée entre amis ou en famille.


 


Retour dans votre région