5 jours à Barcelone

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : San Pol de Mar

Arrivée le matin à l’aéroport. Après avoir récupéré votre véhicule de location, direction le Nord de Barcelone en longeant la Costa Brava

Après avoir déposé les bagages à l'appartement, découverte du village de San Pol de Mar, qui a su garder l'authenticité des villages de pêcheurs sans la présence du tourisme de masse.

Après-midi, un petit tour au Golf voisin de San Vincenç, à 10 minutes de San Pol pour se dégourdir les jambes !

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Découverte de Barcelone, le quartier gothique

Arrivée le matin dans Barcelone, pour découvrir cette ville aux milles visages

Pour commencer, découverte du quartier "gotic" : l’église Santa Maria del Mar, le marché de la Boqueira et balade sur les Rambles et la place Del Real.

Laissez-vous perdre dans les rues de chaque côté des Ramblas, et finir sur le port pour déguster un plat dans l'authentique restaurant El Rey del Gambas, connu seulement des Catalans.

Retour à l'hôtel
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : journée Gaudi

matin : on débute la journée par la visite du parc Guell, au sommet d'une colline qui domine Barcelone.

Pic-nic dans le parc Guell

Après-midi : on redescend dans le centre-ville, pour sillonner les rues parsemées des bâtiments construits par Gaudi.

Puis, visite de la Sagrada Familia, oeuvre magistrale de Gaudi, au soleil couchant pour profiter des lumières qui embrasent le monument.

Retour à l'hôtel

 


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Foot, zoo et plage

matin : visite du stade du Camp Nou et son musée dédié à un des plus grand club de foot du monde.

Après-midi : découverte du quartier de la plage et son zoo, puis du port de Barcelone : 

Ambiance moderne avec un immense centre commercial posé sur l'eau. Ambiance traditionnelle, avec balade en bateau dans le port et la Barceloneta le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Couleurs méditerranéennes et délicieux restaurants de fruits de mer sont au menu

Retour à l'hôtel


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Tossa de Mar

matin : on part à la rencontre d''une des plus belles villes d'Espagne : Tossa de Mar. Autrefois un lieu de rencontre pour les artistes du monde entier, elle a été surnommée le "paradis bleu" par le peintre Marc Chagall.   Le château qui domine la mer et ses murailles, ses  étroites rues pavées qui longent les murs en pierre du barrio viejo ou "quartier ancien". Des ruelles qui donnent accès à des petites criques 
A midi, dégustez une des spécialités gastronomiques de Tossa, sa fameuse "Simitomba", un plat à base de poisson frais avec des pommes de terre, du persil, de l’ail, de la tomate, du safran, de l’huile d’olive, de l’aïoli et du sel. Un plat typique de pêcheurs.

Après-midi : retour à l’aéroport


Retour dans votre région