8 jours autour du Mont Blanc 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée au pied du Géant

Cette journée est consacrée à la route pour arriver en Haute-Savoie.

Quelques courses pour le repas du soir et le petit-déjeuner du lendemain et installation dans le gite en espérant un beau coucher de soleil sur les montagnes environnantes.



 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Premières descentes 

Matin: on va faire les courses pour une partie de la semaine et découverte de la station des Saisies.

Après-midi: belle découverte des environs en VTT. On prend le télésiège et on fait une longue descente en s’arrêtant sous Bisanne pour guetter les marmottes !


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Megève la star des Alpes

Matinée libre ou natation au parc aquatique du Signal.

Après-midi:on va découvrir Megève. Après une balade en ville, on monte au Jaillet en télécabine et après avoir profité du panorama, on revient en ville par le chemin du Villard et du Villaret.

Pour terminer cette journée, il faut monter au Mont d’Arbois, et tenter d'apercevoir une star du show-bizz, du sport et de la politique !


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Pique nique dans les alpages

Journée pique-nique en montagne.

En prenant le télécabine de la Flégère on arrive sur les alpages qui sont le point de départ d’une sublime randonnée.

En déambulant dans ces alpages, on passe d’abord par le lac Blanc où la vue est splendide pour atteindre les lacs de Chésery, moins fréquentés mais qui conviennent mieux au randonneur en quête de tranquillité et de calme dans un décor somptueux.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Les gorges du Trient et le lac d'Emosson en funiculaire

Aujourd’hui, on part à la journée pour une belle escapade en Suisse.

Après Vallorcine, la frontière est là et très rapidement on atteint les Gorges du Trient. Belle balade sécurisée où de passerelles en passerelles on s’enfonce dans des Gorges somptueuses où gronde le Trient.

Puis au Chatelard, on prend le funiculaire le plus pentu d’Europe pour rejoindre le site du lac d’Emosson. Un petit train vous permet de profiter du plus beau panorama sur le massif du Mont-Blanc.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : balade bucolique en montagne

Matinée libre.

Après-midi: on se rend à Saint Nicolas de Véroce. On prend le temps de visiter l’église baroque du village, un des joyaux de l’art baroque de l’arc alpin.

Puis on gagne le hameau de la Gruvaz d’où part le chemin pour la randonnée des chalets de Miage. Le sentier serpente en foret puis dans les vastes et verts alpages avec en toile de fond les Dômes de Miage (3663m). Une balade bucolique, facile qui peut se prolonger par une boucle vers les chalets du Truc.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Les couleurs des artistes

On descend dans la vallée pour remonter ensuite au plateau d’Assy.

Dans le village il ne faut pas manquer de visiter l’église ND de Toute-Grace, décorée par Bonnard, Chagall, Léger, Matisse, et Braque, rien que ça !

Puis en prenant la route de Plaine-Joux on gagne le parking d’où part le sentier qui fera la boucle du Lac vert. Un lac aux eaux vert émeraude avec des reflets fabuleux.

Au retour on fera le détour par Cordon, petit village véritable balcon du Mont-Blanc.



Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : Les adieux au roi des Alpes

Un dernier regard au roi des montagnes et i l faut faire les bagages et prendre le chemin du retour avec des images et des souvenirs pleins les yeux. 



Retour dans votre région