Combiné Croatie Bosnie

Jour 1

Arrivée à l'aéroport, vous récupérez votre voiture de location pour rejoindre la Riviera de Trogir où vous attend votre premier hôtel dans lequel vous séjournerez 3 nuits en petit-déjeuner.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Hôtel Villa Trau d'Oro 4* - petit déjeuner inclus

L'hôtel est situé dans le quartier Mastrinka à proximité de la plage de Vela Draga, accessible à pied et à 13 kms du centre de la vieille ville de Trogir. Des belles chambres avec cuisine et vue sur la ville, une piscine extérieure et un petit déjeuner continental copieux. A proximité, vous pourrez dîner dans le Havana Bar Trogir ou le Restaurant Riva, situés à 5 minutes à pied.

Triboovoyage • Texte et Image

Selon votre heure d'arrivée, récupération de votre véhicule de location, et direction votre hébergement pour poser vos valises, et découvrir tranquillement le centre de Trogir.

Split Aéroport

Trogir

30 kms

Jour 2

Située à 35 km de l'hôtel, la ville de Split, la deuxième ville de Croatie, au patrimoine historique remarquable.

Vous visiterez le Palais de Dioclètien (UNESCO), la cathédrale Saint Dolmnius et le quartier historique de Veli Varis avec ses ruelles pavées, boutiques et échoppes et ses escaliers ombragés. Vous prendrez de la hauteur sur la colline de Marjan d'où le panorama est somptueux. Vous flânerez en fin d'après-midi sur la Riva, promenade de bord de mer avec ses bars et restaurants en profitant du coucher du soleil.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Hôtel Villa Trau d'Oro 4* - petit déjeuner inclus

Triboovoyage • Texte et Image

- visite libre de la vieille ville de Split

Trogir

Split

70 kms aller/retour

Jour 3

Le matin, vous irez prendre le ferry à Split pour une traversée qui vous emmènera sur l'ile d'Hvar, appelée parfois la « Saint Trop' de Croatie ».

Votre voiture vous permettra de visiter cette ile d'ouest en est en profitant des paysages variés des champs de lavande, d'oliviers et de vigne. Vous traverserez et visiterez des petits villages médiévaux et peut-être serez-vous à la recherche de petites criques pour une baignade tranquille et paradisiaque.

Si vous le voulez vous pouvez aussi louer un ou deux scooters pour faire cette visite.

Au retour en soirée vous pourrez profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage au coucher du soleil.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Hôtel Villa Trau d'Oro 4*  - petit déjeuner inclus

Triboovoyage • Texte et Image
options

- Traversée en Ferry avec voiture Split - Hvar : environ 30€/personne l'aller-retour

Trogir

Hvar

70 kms aller/retour

Jour 4

Le matin, après avoir chargé vos bagages, vous prendrez la route pour le Parc National de Krka. C'est un parc qui propose des paysages époustouflants de lacs et de chutes d'eau.

En choisissant l'entrée du parc de Lozovac, vous prendrez un bus qui vous conduira au point le plus haut et votre promenade toute en descente, vous fera visiter l'ensemble des lacs (le plus grand est même traversé en bateau) et cascades. A l'entrée de Skradin un village-musée vous attend et de là une navette vous ramènera à votre point de départ.

Puis vous prendrez la route jusqu'à Sibernik, petite station balnéaire agréable où vous ne manquerez pas de visiter la cathédrale Saint-Jean (UNESCO) et son baptistère.

Enfin vous rejoindrez votre second hôtel à Jaselnice.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Rooms & Pansion Odmor 3* - petit déjeuner inclus

Le Rooms & Pansion Odmor se trouve à seulement 50 mètres du centre de Rovanjska et à 100 mètres du bord de mer. Il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, de la télévision par satellite et offrent une sur la mer, le jardin ou la montagne. Certains logements comprennent également un balcon privé.

Le restaurant à la carte situé sur place sert des plats faits maison. Vous pourrez découvrir la grotte Modric, située à 500 mètres.

Triboovoyage • Texte et Image

- Visite du Parc National de Krka en bus et village-musée de Skradin

- Visite de la cathédrale Saint Jean de Sibernik

Trogir

Jaselnice

140 kms

Jour 5

La route de ce matin prend la direction du nord-est de la Croatie à la frontière de la Bosnie.

En route vous traverserez des paysages magnifiques et notamment le Tuvole Grede : d'immenses espaces de roches calcaires blanches offrent des ensembles aux formes bizarres et suggestives. C'est dans ces paysages que dans les années 60 ont été tournés des films de western spaghetti qui racontent l'histoire du héros indien Winnetou, personnage que Karl Way a fait vivre dans un ensemble de 74 récits.

En vous promenant librement dans ces espaces vous vous attendrez à voir surgir indiens et cow-boys  au gré de votre imagination.

Puis sur la route vous traverserez les paysages de Svéti rok avant d'atteindre les montagnes boisées du parc de Plitvice.

Vous arriverez en début de soirée à votre hôtel pour profiter de la verdure et du calme des lieux bercés par le bruit des eaux tumultueuses des cascades toutes proches.


Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Grand Lakes Rooms 4* - petit déjeuner inclus

Doté d'un bar et d'un restaurant, le Grand Lakes Rooms propose un hébergement à Jezerce, à seulement 2 km du parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez profiter gratuitement d'un parking privé sur place et d'une connexion Wi-Fi disponible dans l'ensemble de l'établissement. Décorées dans des tons pastel, les chambres sont climatisées et disposent d'une télévision à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue de chaussons et d'articles de toilette gratuits. Vous trouverez une supérette à 1,5 km.

Triboovoyage • Texte et Image

- randonnée libre dans les paysages de Tuvole Grede

Jaselnice

Plivitce

95 kms

Jour 6

La journée sera consacrée à découvrir cette merveille de la nature qu'est le Parc National de Plivitce qui a su être protégé tout en s'ouvrant au public.

C'est un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des cascades somptueuses. Le petit train, les bateaux, les passerelles : tout est fait pour rendre la visite à la fois confortable et agréable pour faire une découverte à son rythme avec des yeux émerveillés.

Cette visite de 6-7 heures environ terminée, vous reprendrez votre voiture pour passer la frontière de la Bosnie (passeport obligatoire) jusqu'à Bihac où vous attend votre hôtel.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Motel Kamenica 3* - hébergement seul

Situé à Bihać, à 3,8 km du centre-ville, l'établissement 3 étoiles Motel Kamenica propose un bar, un salon commun et des chambres climatisées avec salle de bains privative. Toutes les chambres comprennent un coin salon, un balcon, un bureau et une télévision à écran plat. Elles offrent une vue sur la montagne. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Sur place, vous trouverez un restaurant servant une cuisine bosniaque.

Triboovoyage • Texte et Image

- visite du parc naturel de Plivice

Plivitce

Bihac

25 kms

Jour 7

A quelques kilomètres de Plitvice, la Bosnie propose elle aussi un site majestueux de lacs et de cascades dans le Parc National d'Una, plus sauvage, moins fréquenté mais tout aussi beau sinon plus spectaculaire avec les cascades de  Strbacki Buk  et de Martin Brod que vous rejoindrez en voiture.

Puis la route vous conduira dans des paysages montagnards jusqu'au lac de Pliva au bout duquel vous découvrirez un site original : une vingtaine de petits moulins anciens tournent encore grâce à la force des nombreuses cascades dans un endroit bucolique. Puis, vous ferez un arrêt à Jajce, ville au charme indéniable avec sa cascade en pleine ville et sa forteresse.

Enfin à quelques kilomètres, à Bugojno, vous attend votre hôtel.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Hôtel Omladinski Rostovo 3* - hébergement seul

Situé à Bugojno, cette grosse bâtisse cossue et confortable vous accueille au milieu de paysages vallonnés, d'air pur et de champs fleuris. Il dispose d'un restaurant, d'un bar, d'un jardin et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux.

Triboovoyage • Texte et Image

- visite du Parc d'Una et les cascades de Strbacki Buk

- visite du site des moulins de Jajce et son village atypique

Bihac 

Bugojno 

200 kms

Jour 8

Cette dernière journée de visites vous conduira d'abord dans un endroit aussi surprenant qu’inattendu : le bunker de Tito de Kojnic.

Cette construction, tenue ultra-secrète, était l'abri anti -atomique que s'était fait construire Tito pour la modique somme de 6,5 milliards de dollars. Une visite guidée sous haute surveillance mais intéressante et originale.

Puis la route vous fera prendre de la hauteur jusqu'au village de Lukomir. C'est un petit village d'estivage traditionnel perdu en montagne qu'il faut arpenter par ses « rues » dans un ensemble inorganisé mais pittoresque de bâtisses hétéroclites

Retour à Kojnic pour la nuit à l'hôtel.

Triboovoyage • Texte et Image
Triboovoyage • Texte et Image

Hébergement - Hôtel Omladinski Rostovo 3* - hébergement seul

Un lieu insolite, des chalets éparpillés à flanc de montagne, entourés de verdure, bienvenue à l'Herzegovina Lodges situé à Boracko Jezero. Le site possède une cuisine centrale en plein air, dans laquelle les hôtes, qui cuisinent des plats authentiques bosniaques vous prépareront le petit-déjeuner et le dîner. Les logements disposent tous d'une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits.

Triboovoyage • Texte et Image

- visite du village de Lukomir

- visite du Bunker de Tito à Kojnic à payer sur place

Bugojno 

Kojnic

90 kms

Jour 9

Le matin départ pour prendre la route vers Split et arriver à l'aéroport. Vol vers la France puis retour dans votre région.

Triboovoyage • Texte et Image

Kojnic 

Split

190 kms

Fin de votre Triboovoyage