4 jours en Ardèche Verte 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Le facteur Cheval

Départ tôt le matin, pour rejoindre, l'incroyable Palais du Facteur Cheval à Voyage à Hauterives.

Ce Palais idéal se trouve au cœur du village de Hauterives, à proximité de la place de la Mairie. Il est construit dans un jardin luxuriant d’environ 1 000 m2. Compter environ 1h pour la visite.

Pour mieux comprendre l’histoire du célèbre facteur de Hauterives, un passage par le Musée s’impose (inclus dans la visite). Dans cet espace convivial, vous pourrez découvrir la vie et les sources d’inspiration du Facteur Cheval, ainsi que les hommages de nombreux artistes (André Breton, Max Ernst, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle…)

On reprend la voiture pour 1 heure de route pour rejoindre votre hébergement.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Journée Safari à Peaugres

Dans votre propre voiture, évadez-vous en toute sécurité dans des contrées lointaines et partez à l’aventure pour un Safari voiture, unique à la rencontre des animaux sauvages d’Afrique et du continent américain.

Prolonger la visite à pied au cœur d'espaces dédiés à chacune des catégories d'animaux, assistez aux repas avec les soigneurs et relevez des défis au travers de jeux qui jalonnent le parcours.

Restauration possible au safari-self, à la Case Afrit ou la Cabane gourmande.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Chocolat et petits trains

Le matin, direction Tain l'Hermitage pour découvrir la Cité du Chocolat.

Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat. Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes.

Repas à midi dans la jolie ville de Tournon, soit pique-nique dans les parcs au bord du Rhône, soit dans un des nombreux restaurants de la vieille ville.

Puis direction Soyons pour la rencontre avec 2 passionnés de trains miniatures : Sur une maquette géante de 2800 m², les trains sonorisés traversent gares, tunnels et rivières parmi 900 bonsaïs et 1000 figurines dans des paysages ardéchois fidèlement reproduits;

Retour par le joli village de caractère de Boucieu le Roi, surplombant les méandres des Gorges du Doux.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : La cité médiévale de Pérouges

Départ dans la matinée pour rejoindre la belle cité médiévale de Pérouges, au Nord Est de Lyon dans l'Ain. 

Au sommet d'une colline dominant la plaine du Rhône, cette ancienne cité de tisserands garde, derrière sa double enceinte de remparts, les traces de son passé médiéval : vieilles demeures des XVe-XVIe siècles, ruelles aux galets inégaux, église-forteresse... Un ensemble architectural exceptionnel magnifié par une mise en lumière contemporaine.

Retour dans votre région en fin de journée.

Retour dans votre région