2 jours à Annecy

Triboovoyage • Image et Texte

Le tour du lac d'Annecy

Tour du Lac - 56 ks - environ 1h30 / 2h00.

Départ le matin pour le tour du lac en voiture, avec la découverte au bord de la route du château de la presqu’île de Duingt qui offre peut-être le plus beau point de vue sur le lac et, derrière, la montagne vers la chaîne des Aravis et, au-delà, le massif du Mont-Blanc.

À Saint-Jorioz, n’hésitez pas à quitter la route pour découvrir un coquet village derrière sa plage, son petit port et... son phare. Le sentier dit « des Roselières » permet aussi une jolie balade au bord de l’eau.

Le bout du Lac d’Annecy (aussi le nom d’une commune !) affiche un paysage résolument alpin. Nous sommes dans la partie du Petit Lac et les sommets enneigés semblent tout proches. Du bout du lac, il n’est pas possible d’apercevoir Annecy car la presqu’île de Duingt et le Roc de Chère en empêchent la vue.

On termine par Talloire, charmant village qui mélange la tradition alpine à l'ambiance balnéaire, certainement du plus beau village du Lac d’Annecy. Situé dans un site magnifique entre montagne et lac, Talloires est devenu au fil des décennies un site touristique de premier plan. Le village fait face à Duingt et le château de Ruphy.

Triboovoyage • Image et Texte

Le Marché de Noël d'Annecy

En milieu d'après-midi, retour à Annecy le Vieux, pour savoureux le superbe marché de Noel quand le jour tombe et que les lumières de Noël s'allument.

2 principaux lieux incontournables :

Le Village des Alpes : Place François de Menthon, à côté du centre Courier

Spécialisé dans les métiers de bouche et les idées cadeaux, ce marché de Noël fait la part belle aux réjouissances gastronomiques. Il permet aussi l’accès à la patinoire extérieure gratuite de 450m2. Location de patins et chaises de glisse pour les plus petits.

Le Marché de Noël : Autour de l’église Saint-François de Sales

Les abords de l’église accueillent le marché d’art régional avec de nombreux commerçants présents sur son parvis.

Dues dizaines de chalets vendant de l’alimentaire, des idées cadeaux, des bijoux, santons, crèches, produits de mode et de bien-être, jeux et jouets et articles de décoration.

Triboovoyage • Image et Texte

Le vieux Annecy et croisière sur le lac

Le matin, partez déambuler dans les magnifiques ruelles de la cité lacustre, faufilez-vous sous les porches et passages voûtés, et arrêtez-vous sur les nombreux ponts pour admirer la perspective jusqu'au lac.

Après un repas typique des Alpes, sur une terrasse au bord de l'eau, et après une balade digestive dans le parc du bout du lac, partez en croisière pour un moment hors du temps ! 

Depuis les quais du centre-ville, une croisière commentée vous mènera sur le lac d’Annecy ! Vous découvrirez ainsi les nombreuses richesses que ce lac peut offrir, mais aussi son histoire comptée au fil de l'eau, sur d'authentiques petits bateaux savoyards en bois, ou sur un grand bateau de croisière.

Retour dans votre région