2 jours en Alsace

Jour 1 : balade dans les villages de la route des vins  

Départ de votre région en minibus, direction la Route des Vins d’Alsace. L'Appli Triboo vous guidera de village en village et de musée en vignoble, pour ne rien rater de ces paysagers féériques ! On s’adonne à une collection de petits plaisirs : Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial, Riquevihr l'un des villages les plus connus de la région au milieu des vignes que l'on parcourt ensuite à vélo.

En fin de journée, une dégustation est proposée en guise d'apéritif dans un domaine dans la plus pure tradition alsacienne. 

Triboovoyage • Image et Texte

Ils sont tous aussi coquets les uns que les autres, ces beaux villages alsaciens de la Route des vins qui s'égrènent le long des 160 km, de la plus ancienne route des vins de France.

Il faut prendre le temps de déambuler dans les ruelles et sur les places bordées de maisons à colombages colorées comme elles l'étaient il y a près de 1000 ans

Circuit des villages Alsaciens guidés par l'Appli Triboo

Triboovoyage • Image et Texte

Le concept Vélo’Vignes Bio propose une approche nouvelle de l'engagement de viticulteurs en Alsace. Au guidon d'un VTT à assistance électrique, équipé d'un GPS et d'un audio guide collectif partez à la découverte d'un vignoble situé sur les communes autour de Pfaffenheim, pour comprendre et partager les valeurs d'agro-écologie et de vins de terroirs. Une expérience unique et réjouissante avec dégustation en guise de récompense !

Balade à vélo dans les vignes

Triboovoyage • Image et Texte

A Kientzheim, la confrérie Saint Etienne a mis gracieusement à la disposition des Amis du musée du vin, une dépendance du château de Kientzheim, les locaux qui ont permis la création de ce musée qui manquait dans ce vignoble de grande renommée

Musée de la vigne

Triboovoyage • Image et Texte

On va rejoindre Hervé à Blientschwiller pour découvrir les vins alsaciens. Il vous fera visiter ses caves et ses immenses tonneaux au milieu desquels vous pourrez déguster tout le panel des vins d'Alsace, en guise d'apéritif.

Dégustation de vin

Jour 2 :  à la découverte du patrimoine historique de l’Alsace 

Départ le matin pour la visite du site et du château fort du Haut Koenigsbourg, offrant un panorama exceptionnel sur la plaine d'Alsace, les Vosges, et la Forêt-Noire. Ensuite, Daniel vous attend après déjeuner pour un visite guidée d'un des plus beaux villages d'Alsace et de France, Riquewihr. Il vous contera l'histoire et les anecdotes qui jalonnent ses ruelles fleuries et colorées.

Et enfin, en quittant avec regret ses splendides paysages, une dernière halte à Colmar, pour se laisser envahir par l'atmosphère paisible de la petite Venise alsacienne.  On se laisse glisser sur les eaux de la Lauch à bord d’une barque à fond plat pour apprécier les charmes de la cité de Bartholdi.

Triboovoyage • Image et Texte

Dominant la plaine d'Alsace le Château du Haut-Koenigsbourg est le plus connu et le plus visité d'Alsace. Forteresse du XII° siècle, perchée sur un éperon rocheux, il semble surveiller et protéger la plaine alsacienne. Sa visite est une aventure chargée d’histoire : dans les tours, les logis, la salle d'armes et au travers des cours et chemin de ronde, décorés avec un mobilier d'époque.

Château du Haut Koenigsbourg

Triboovoyage • Image et Texte

Daniel vous attend pour la visite de Riquewihr, l'un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à colombages, superbement mises en valeur et fleuries, et les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble.

Visite guidée de Riquewihr

Triboovoyage • Image et Texte

Quartier pittoresque au cœur de la vielle ville,  la Petite Venise doit sa splendeur à une paisible rivière: la Lauch.

A bord d’une barque à fond plat découvrez tout le charme de ce lieu authentique. Longez les maisons à colombages et appréciez la sérénité du quartier des maraîchers où abonde une végétation généreuse. Laissez vous porter au fil de l’eau et profitez de ce point de vue exceptionnel.

Colmar, la Petite Venise

Retour dans votre région