2 jours à Lyon

Jour 1 : Journée Olympique Lyonnais

Triboovoyage • Image et Texte

En intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon est le plus grand parc de miniatures animées en France ! Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l’âge et propose une immersion dans d’immenses mini mondes plein de féerie et d’humour. Plongez dans nos 4 mondes : ville, montagne, campagne et le dernier consacré à la ville de Lyon et sa Fête des Lumières en miniature ! Nos 70 000 mini habitants vous attendent dans une scénographie spectaculaire !

Mini World

Triboovoyage • Image et Texte

Plongez au cœur de plus de 1300m² d’histoire et découvrez un lieu inattendu où de mêle passion et émotion. Tous vos sens seront mis à contribution durant votre voyage avec 25 espaces thématiques, 15 jeux interactifs, plus de 200 histoires racontées et 3h de témoignages exclusifs.

Musée de l'OL

Triboovoyage • Image et Texte

Coup de sifflet du match OL / Lens à 21h, installez-vous pour le spectacle !

Le Match

Jour 2 :  Visite de Lyon

Triboovoyage • Image et Texte

Le  Parc de la Tête d’Or accueille, depuis octobre 2006, une plaine africaine au cœur du Jardin zoologique. Une cohabitation de plusieurs espèces animales vivant dans la savane africaine : girafes, antilopes, watusis et autres animaux du même biotope. Cet aménagement est l’une des étapes de la requalification du zoo, elle a été accompagnée de la rénovation de certains enclos, comme celui des crocodiles.

Bateaux, poneys, manèges, mini karting, petit train, boutiques et encore bien d'autres activités vous attendent au parc.

Le Parc de la Tête d'Or

Triboovoyage • Image et Texte

Le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un ensemble Renaissance, célèbre pour ses traboules. Laissez-vous happer par ses ruelles et traboules, passages dans les immeubles qui permettent de circuler d’une rue à l’autre.

Le Vieux Lyon est constitué de 3 quartiers : Saint Paul (quartier de la bourgeoisie à la Renaissance), Saint Jean (quartier du clergé), et Saint Georges (quartier des artisans). C’est cependant le quartier Saint Jean qui est le plus connu, le plus touristique, et qui rassemble le plus de monuments.

Vous devez consacrer au moins une demi-journée au quartier Saint Jean. Vous pouvez par exemple l’explorer le matin (il y a moins de monde), puis partir à l’assaut de la colline de Fourvière l’après midi.

Le Vieux Lyon

Retour dans votre région