1 jour en Alsace

Eguisheim

Classé parmi « Un des Plus Beaux Villages de France » depuis 2003 et  « village préféré des Français » en 2013 ce village médiéval plaît pour sa taille modeste, son architecture unique, son fleurissement à profusion à la belle saison mais aussi pour son charme authentique lors du Temps de Noël où de nombreuses animations sont proposées autour du marché de Noël.

Bâtie autour de son château, cette cité médiévale se déploie en cercles concentriques. Vous découvrirez dans ce village original, des fontaines, des cours colongères, une église abritant une "Vierge Ouvrante" du 13ème siècle.

Il fera bon flâner le long des ruelles et admirer ainsi la palette colorée des maisons dont vous pourrez décrypter les très anciennes inscriptions sur les linteaux de porte.

Address

1725 Slough Ave. Scranton

Phone

Mobile: (+000) – 123 – 456

Hotline: +1 555 123 8069

Email

info@yourcompany.example.com

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : balade dans les villages de la route des vins 

matin : Départ de votre région en minibus, direction Eguisheim pour découvrir cette petite cité charmante, puis Colmar, blottie au cœur de la Route des Vins d’Alsace. On se laisse glisser sur les eaux de la Lauch à bord d’une barque à fond plat pour apprécier les charmes de la cité de Bartholdi. Un point de vue inédit sur les façades à colombages du quartier romantique de la Petite Venise.  

après-midi : on s’adonne à une collection de petits plaisirs : les plus beaux villages classés de la route des vins,  Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial, Riquevihr l'un des villages les plus connus de la région au milieu des vignes. 

En fin de visite, une dégustation est proposée dans un domaine dans la plus pure tradition alsacienne. 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 :  à la découverte du patrimoine historique de l’Alsace 

matin :  on part flâner dans les ruelles de la capitale alsacienne, Strasbourg, qu’on découvre en croisière au fil de l’eau. 

après-midi : départ pour la visite du site et du château fort du Haut Koenigsbourg, offrant  un panorama exceptionnel sur la plaine d'Alsace, les Vosges, et la Forêt-Noire. 

 

Retour dans votre région