POLOGNE

La meilleure période pour partir en Pologne s’étend de mai à octobre. Juillet et août sont les mois durant lesquels les plages sont les plus bondées : à moins de partir pour une semaine de farniente, choisissez donc les mois de mai et juin ainsi que de septembre et octobre. Vous bénéficierez d’un temps très clément à cette période. Et méfiez-vous tout au long de l’année si vous partez en montagne : il y pleut régulièrement et sans prévenir.

De mai à juin et de septembre à octobre. Les mi-saisons sont la meilleure période pour un voyage en Pologne. Le temps est alors idéal, il ne fait ni trop froid ni trop chaud. De nombreuses activités se présentent à vous : randonnées en forêt, baignades dans les lacs, kayak et voile, visites culturelles, etc.

L'été est la saison la plus touristique en Pologne. Les plages ne seront pas désertes car l'eau est chaude et le soleil omniprésent. Outre le farniente, vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques ou pédestres à travers le pays.

Depuis le 1er juin, la Pologne est connectée au pass sanitaire européen et accepte les certificats numériques confirmant la vaccination contre la COVID-19, les tests négatifs sous forme numérique et les certificats d’être guéri(e) de la maladie valables 180 jours.

Les connexions aériennes fonctionnent normalement. 

Les chemins de fer (PKP Intercity) assurent les connexions internationales dans le cadre des frontières intérieures de l’UE. Les liaisons internationales sont disponibles. En savoir plus. 

Le transport routier international (autocars, voitures particulières, camions) fonctionne normalement. Il n’y a pas de contrôle aux frontières.

La liste de restrictions pour rentrer en France est disponible sous ce lien.


Entrée en Pologne en provenance d’un pays de l’espace Schengen

Tous les voyageurs arrivant en Pologne par avion depuis les pays de l’espace Schengen sont tenus de présenter un test négatif à la COVID-19 (PCR ou antigénique), en polonais ou en anglais, dont le résultat a été obtenu dans les 48 heures qui précèdent l’entrée en Pologne (l’heure du résultat est prise en compte). Dans le cas contraire, ils seront soumis à une quarantaine de 10 jours. 

Les voyageurs arrivant en Pologne par voie maritime ou terrestre de République tchèque, Slovaquie, Lituanie et d'Allemagne doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours si l’objectif de leur entrée est de retourner sur leur lieu de résidence / séjour en Pologne. Toutefois, ces personnes peuvent être exemptées de la quarantaine si elles présentent un test négatif à la COVID-19 (PCR ou antigénique) dont le résultat a été obtenu dans les 48 heures qui précèdent l’entrée en Pologne.

23°

2h00

180j

- 0 heure

De Cracovie aux Tatras
8 jours / 7 nuits
à partir de 875€
Découvrir